fbpx

Vitamines prénatales

Que vous soyez enceinte ou envisagiez d’avoir un bébé, vous avez probablement une douzaine de choses en tête. Alors que les images d’un nouveau-né emmailloté pourraient danser dans votre tête, vous envisagez probablement d’autres problèmes comme le biberon par rapport à l’allaitement maternel, le type de vêtements de maternité à acheter et les noms que vous pourriez choisir pour votre petit paquet de joie. Si vous avez visité votre médecin pour votre rendez-vous prénatal ou simplement pour discuter d’une grossesse, il vous a probablement prescrit des vitamines prénatales.


Les vitamines prénatales ne sont en aucun cas nécessaires à la santé de votre nouveau-né, mais elles peuvent être une bonne mesure de sécurité pour vous assurer que votre corps reçoit tous les nutriments dont il a besoin pendant cette période particulièrement importante. Si vous êtes très soucieux de votre santé et mangez les bons aliments, il est probable que votre corps obtienne les nutriments dont il a besoin. Cependant, pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de nausées et de maladies ou constatent simplement qu’elles ont des envies de certains aliments qui ne sont peut-être pas les choix les plus sains. Une vitamine prénatale peut combler les lacunes, garantissant à votre bébé toutes les vitamines dont il a besoin pour grandir et s’épanouir.
Parmi les avantages d’une vitamine prénatale, il faut s’assurer que votre corps reçoit une quantité adéquate de fer. Des études ont prouvé que la plupart des femmes ne consomment pas suffisamment de fer pendant leur grossesse. Une carence en fer peut entraîner une anémie, une condition qui peut être facilement évitée en prenant une vitamine prénatale appropriée.
Un autre composant important des vitamines prénatales est l’acide folique. Important pendant la grossesse, l’acide folique s’est révélé réduire le risque de malformations congénitales. En fait, de nombreux médecins recommandent aux femmes qui tentent de concevoir de commencer à prendre un supplément d’acide folique ou à augmenter leur consommation d’acide folique au moins un mois avant d’essayer de tomber enceinte.
Bien que les vitamines prénatales ne soient pas une nécessité, elles contiennent certainement de nombreux avantages. Avec une dose par jour, vous pouvez être assuré que votre futur bébé reçoit tous les nutriments dont il a besoin, en gardant son développement et sa croissance sur la bonne voie afin d’augmenter vos chances d’avoir un nouveau-né en bonne santé.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire