fbpx

Super aliments pour soulager le Syndrome de la Fatigue Chronique

Les signes principaux du Syndrome de la Fatigue Chronique (SFC) sont généralement une lassitude physique et mentale. Il existe beaucoup de différentes causes de fatigue. Être souvent fatigué n’implique pas que vous souffrez du SFC. Les signes doivent persister pendant au moins six mois consécutifs et inclure d’autres symptômes, tels que la perte de mémoire, les maux de gorge, des maux de tête et des douleurs articulaires sans enflures ou rougeurs.

Même s’il existe plusieurs causes potentielles de SFC, la raison principale est une nutrition pauvre. D’autres causes peuvent être une mauvaise digestion, des allergies alimentaires, l’obésité, des problèmes de sommeil, de la tension ou une dépression. Fumer, boire de l’alcool ou consommer des drogues sont également d’autres facteurs.

La lassitude peut être si sévère qu’elle rend incapable de participer aux activités normales de tous les jours. Même le fait de prendre beaucoup de repos ne semble pas faire de différence chez la plupart des patients. Avec des changements basiques de style de vie et un régime alimentaire riche en nutriments, pratiquement tout le monde est en mesure d’aider à prévenir ou à renverser ces symptômes.

Vous pouvez opter pour un régime plus complet, incluant principalement des fruits frais, des légumes et des grains entiers. Agrumes, baies, tomates, pommes de terre, brocolis, choux-fleurs, choux de Bruxelles, poivrons, chou et épinards sont pleins de vitamine C, qui aide à fournir un système immunitaire en pleine forme. Il en est de même pour le zinc. La viande rouge, les céréales enrichies, les cacahuètes et les produits laitiers sont d’excellentes sources de zinc.

Pour les protéines, concentrez-vous sur le poisson riche en huiles oméga 3 et les volailles maigres, qui contiennent beaucoup d’acides gras essentiels aidant à la circulation et la prise d’oxygène avec une flexibilité et un fonctionnement correct des globules rouges. Obtenir ces acides gras est impératif dans vos choix diététiques parce que le corps ne peut pas les fabriquer. Des carences diminuent les capacités mentales ainsi que le bon fonctionnement immunitaire.

D’autres choses qui aideront à réduire le stress:

  • Prendre beaucoup de repos de qualité et faire de l’exercice régulièrement.
  • Boire beaucoup d’eau pure et éviter les confiseries, la caféine, les sodas et les aliments transformés et salés.
  • Définissez des objectifs atteignables et pensez positif.
Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire