fbpx

Santé de la prostate et santé sexuelle des hommes…

La santé de la prostate est cruciale pour la santé sexuelle des hommes. La prostate fait partie du système reproducteur masculin. La santé de la prostate est l’une des préoccupations les plus importantes pour les hommes, et chaque homme devrait avoir un contrôle annuel de sa santé prostatique après un certain âge. La santé de la prostate est l’une des principales préoccupations des hommes français.

En France, chaque année, Avec 71 000 nouveaux cas estimés, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme, devant le cancer du poumon (27 500 cas) et le cancer colorectal (21 500 cas). Au total, le cancer de la prostate représente aujourd’hui 25% des cancers masculins. Au total, le cancer de la prostate représente aujourd’hui 25% des cancers dans le Monde.

Le risque de cancer de la prostate peut être diminué en modifiant les facteurs de risque connus, comme la diminution de la consommation de graisses animales.

Antigène spécifique de la prostate : Les taux d’antigène spécifique de la prostate (APS) du sérum peuvent être mesurés pour aider à déterminer si les symptômes des voies urinaires inférieures (LUTS) peuvent être dus au cancer de la prostate. Les options de traitement doivent être étudiées de près par tous les hommes diagnostiqués avec un cancer de la prostate. Le traitement consiste à identifier la cause des symptômes, qui peuvent inclure des bactéries ou des tissus cicatriciels dans le passage à l’urètre qui ont résulté d’une blessure. Parce que tous les traitements peuvent avoir des effets secondaires importants, tels que la dysfonction érectile et l’incontinence urinaire, les discussions sur le traitement se concentrent souvent sur l’équilibre entre les objectifs de la thérapie et les risques de modifications du mode de vie.

Le traitement du cancer de la prostate peut impliquer une attente vigilante, une intervention chirurgicale, une radiothérapie, une échographie focalisée à haute intensité (HIFU), une chimiothérapie, une cryochirurgie, une hormonothérapie ou une autre combinaison.

La santé de la prostate est extrêmement cruciale, car le cancer de la prostate et d’autres conditions médicales connexes sont courants chez les hommes. La santé de la prostate est une préoccupation majeure pour la plupart des hommes, en particulier ceux de plus de 50 ans. Les problèmes de prostate sont principalement l’une des principales raisons de l’impuissance des hommes ou de la dysfonction érectile.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire