fbpx

Les bienfaits du Moringa pour la santé et la beauté

Le Moringa oleifera a déjà fait l’objet de multiples recherches et essais clinique sur l’homme. Aujourd’hui les spécialistes sont en mesure de nous informent sur les nombreux avantages et bienfaits du Moringa sur la santé. Depuis les années 2000 le Moringa est utilisé par les Nations Unis et d’autres ONG internationales comme compléments alimentaires dans la lutte contre la malnutrition en Afrique et ailleurs.

Moringa

Grâce à des sociétés de production de médicaments, il est facile d’avoir le moringa sous forme de gélule entièrement bio. La disponibilité de ces pilules vous épargne la culture du moringa ou d’aller récolter en campagne.  Une pilule de moringa contient à suffisance les vitamines A, C et B (B1, B2, B3, B5, B6, B9).

Les vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 permettent de maintenir la grande forme en produisant de l’énergie. La vitamines B9, coenzyme nécessaires pour la production de globules rouges, pour la synthèse des protéines, pour la régénération des cellules, et le maintien du fonctionnement du système nerveux central. Le calcium contenu dans une gélule équivaut à 3 verres de lait, en plus des antioxydants, de la vitamine E, du potassium, des fibres alimentaires, du zinc qui interviennent dans la régénération des os, le contrôle de l’équilibre en eau, les systèmes musculaires, nerveux et immunitaires.

Depuis un moment, les études et les expériences des consommateurs de moringa ont révélé qu’il est l’un des médicaments naturels qui lutte et préserve efficacement et à longue durée contre l’hypertension artérielle, le cancer, le diabète, les ulcères.

Les ulcères : le Moringa est une source de calcium inépuisable (24,7% NRV) qui renforce le fonctionnement normal des enzymes digestives. Il contient également 24% de fibres qui aide à avoir un système digestif sain et régulier. Les fibres sont connues pour leur utilité pour avoir un poids normal car elles favorisent un bon métabolisme.  Ses propriétés anti-inflammatoires sont très efficaces selon les différents tests réalisés en laboratoire et de par ses utilisations thérapeutiques. Ces propriétés anti-inflammatoires sont recommandées dans le traitement contre l’ulcère, les douleurs digestives, les diarrhées et les coliques sévères.

L’hypertension artérielle : L’hypertension artérielle est un problème de santé pour des millions de personnes dans le monde. Beaucoup de personnes victimes d’hypertension artérielle doivent prendre des médicaments tous les jours et d’autres ont subi des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux qui les ont tués ou mutilés à vie. La présence d’énormes quantités de niacine, de vitamines B3 et B10, de magnésium, de zinc et de vitamine E dans le moringa lui confère une action anti hypertensive. Toutes ces substances aident à maintenir et à augmenter la production d’oxyde nitrique dans le corps. L’oxyde nitrique augmente la bonne circulation sanguine et ouvre les artères et les veines où le sang ne circule pas correctement.

Le cancer : le cancer est un autre ennemi contre lequel nous nous battons et que nous perdons depuis de nombreuses années. Le moringa ne guérit pas le cancer, mais il contient de grandes quantités d’antioxydants qui, avec le médicament prescrit, vous donneront une chance de le combattre. Le corps utilise des antioxydants pour éliminer les éléments étrangers, les cellules endommagées et les anomalies, la variété et la quantité d’antioxydants trouvés dans le Moringa se sont avérées efficaces contre les cancers à un stade précoce et même avancés. Ses propriétés anti-inflammatoires se sont également révélées efficaces contre toutes sortes d’ulcères et d’infections. La combinaison de ces propriétés anti-inflammatoires et la quantité d’antioxydants qu’il contient se sont révélées être une combinaison puissante contre les maladies et les infections.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Alfred dit :

    Article sur le moringa très intéressant, ça fait 5 ans que c’est ma plante fétiche

  2. Peter dit :

    Le Moringa, cette plante est une source exceptionnelle de nutriments essentiels tels que des vitamines et des minéraux, indispensables à l’organisme. Merci pour cet article, permets moi de le partager sur mon blog

  1. 26 mars 2020

    […] Lisez cet article pour plus de contenus: https://tya-santeverte.com/les-bienfaits-du-moringa-pour-la-sante-et-la-beaute/ […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :