fbpx

Le secret d’avoir une longue vie et une bonne santé

Sept conseils pour une vie longue et saine

Longévité et santé, font partis des mots incontournables et magiques qu’on s’amourache chaque nouvel an et tout le long de l’année. Ces mots représentent des états auxquels chacun de nous aspire et cherche sans fins. Qui ne connait pas le vieux dicton « mieux vaut prévenir que guérir ». En effet au lieu d’obtenir une solution médicale moderne pour chaque problème, il est préférable de vivre de telle manière que vous ne tomberez presque jamais malade.
Voici sept conseils pour vivre une vie longue et saine. De plus, le même style de vie qui vous aide à éviter la maladie vous aide également à perdre du poids.

1. Faites suffisamment d’exercice physiques
Autrefois, l’effort physique était présent dans la vie de tous les jours. C’était un monde avec pas ou peu de robots, de voitures, d’avions, les gens devaient utiliser leur corps physique dans le cadre de leur travail quotidien. Mais aujourd’hui, les gens se lèvent, vont au travail en utilisant une voiture, bus, métro, puis s’asseoir, se lever pour rentrer chez eux avec les mêmes moyens de transport et en arrivant à la maison, se rasseoir pour le reste de la journée. Dans une telle vie, il n’y a pas de travail physique. Cette inactivité physique est l’une des principales raisons d’une multitude de maladies. Sport, course, marche et d’autres exercices physiques doivent être ajoutées à notre vie si notre travail normal ne nous oblige pas à nous exercer physiquement.

2. Dors quand tu as sommeil
Cela peut sembler simple, mais de nombreuses personnes se lèvent tard  et se couchent tard même si leur corps leur dit qu’il est temps de dormir. Les médecins de yoga et ayurvédique disent également qu’il vaut mieux dormir la nuit et être actif pendant la journée. Cependant, des personnes telles que les étudiants prendront du café et des stimulants pour étudier tard dans la nuit. D’autres développent l’habitude de rester actifs la nuit et de dormir le jour. Bien que nous puissions le faire, cela finit par nuire à la santé. Les médecins alternatifs disent que ce type de vie contre nature est l’un des facteurs contribuant à la cause du cancer et d’autres maladies. Ecoutez votre corps et obéissez lui, quand, il demande le sommeil, dormez.

3. Mangez quand vous avez faim
C’est aussi une idée simple, mais encore une fois, nous allons souvent à l’encontre des messages du corps. Si vous mangez par habitude ou en raison de la pression sociale à un certain moment de la journée, même si vous n’avez pas vraiment d’appétit, vous ne digérerez pas correctement votre nourriture. L’acidité et l’indigestion commencent, ce qui contribue à la probabilité que d’autres maladies plus complexes prennent racine. Avoir un appétit est en fait un signe de bonne santé, mais si vous n’avez pas d’appétit, vous devez attendre un peu et manger. (Si vous n’avez pas d’appétit même après avoir attendu un temps raisonnable, vous devriez alors consulter un médecin car quelque chose ne va pas.)

4. Jeûner sur une base régulière et systématique
Si vous demandiez à n’importe quelle personne de travailler 365 jours par an sans repos, elle se plaindrait et dirait qu’elle devait se reposer, sinon elle tomberait en panne. Mais nous n’avons jamais pris la peine de demander ou de penser à nos organes digestifs que nous contraignons à travailler jour après jour sans repos. Ils ne peuvent pas protester comme une personne le ferait envers son patron, mais ils nous donnent des signaux qu’ils ne peuvent pas travailler sans arrêt. Lorsque nous ignorons ces signaux et les contraignons à fonctionner, ces organes se décomposent. C’est pourquoi le jeûne périodique est nécessaire. Abstenez-vous de manger pendant une journée complète. Cela donne un repos à vos organes digestifs et aide également à l’élimination des déchets de votre corps. Le jeûne régulier permet à une personne de gagner du temps supplémentaire pour des activités intellectuelles ou spirituelles. Le jeûne n’est pas pour les ermites dans une grotte, mais c’est une pratique raisonnable que tout le monde peut pratiquer.

5. Laver à l’eau froide avant d’aller au lit
Comme mentionné ci-dessus, un bon sommeil est essentiel pour le maintien de la santé. Si vous lavez vos organes moteurs et sensoriels importants (mains, bras, yeux, jambes, bouche, organes génitaux) avant de dormir avec de l’eau fraîche, cela vous détendra et vous préparera à un sommeil profond. N’oubliez pas l’hygiène est la vie.

6. Faites régulièrement de la méditation.
Votre corps est lié à votre esprit. Beaucoup de maladies de cette époque sont psychosomatiques. Le stress et l’anxiété pèsent sur notre santé physique. La méditation est un exercice mental qui, entre autres, vous permet de vous détacher des soucis de la vie. Apprenez une technique simple et faites-la régulièrement.

7. Levez-vous tôt tous les jours
Encore une fois, le vieux proverbe «Tôt au lit, tôt pour se lever rend une personne en bonne santé, riche et sage». Je ne sais pas si cela vous rendra riche, mais cela vous rendra certainement en bonne santé. Votre corps a besoin de suffisamment de sommeil, ni trop ni trop peu.

Suivez ces conseils et vous ne pouvez pas vous tromper.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Ali dit :

    Très bon article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :