fbpx

Ce que vous devez savoir sur l’épilation pubienne

Ces jours-ci, il y a beaucoup de controverse autour du sujet des poils pubiens. En particulier, le buzz consiste principalement à savoir si les cheveux dans cette zone très privée doivent ou non être enlevés. Si la décision de retirer les poils pubiens est prise, combien doit-on réellement retirer ? Une garniture est-elle suffisante ? La ligne de bikini doit -elle être exempte de boucles noires grossières et disgracieuses ? Dans la suite on vous dévoilera tout sur l’épilation à la cire.

Il semble que l’épilation à la cire est de loin la méthode de choix pour le traitement des poils pubiens. L’épilation à la cire est relativement peu coûteuse et, dans la plupart des cas, n’est que temporairement inconfortable, principalement pendant la durée de la procédure. Quand c’est fini, la peau dans la région pubienne est douce et sans chaume.

Comment pratiquer l’épilation à la cire ?
La pratique de l’épilation à la cire consiste à enlever les poils avec une sorte de boule de cire que vous pouvez fabriquer vous-même. Mélanger un demi verre d’eau à l’équivalent de deux grandes louches de sucre. Porter ce mélange à ébullition pour obtenir une pâte de caramel de couleur brune. D’y verser un petit jus de citron, puis d’y ajouter 2 cuillerées à soupe de miel. Tremper tout ce mélange dans l’eau froide jusqu’à ce que la pâte se transforme en boule. Il vous suffira simplement de faire rouler cette pâte en forme de boule sur les zones à épiler

Avec ce processus, les cheveux sont simplement retirés des tiges. Les cheveux repousseront dans quelques semaines, ce qui signifie que le processus d’épilation devra être répété aussi longtemps que l’effet sera souhaité. Cependant, certaines personnes affirment que les cheveux qui repoussent diminuent avec le temps et que ces poils repoussent avec une texture différente : ils sont plus fins qu’ils étaient autrefois. Parce qu’il est possible que l’arrachage répété des poils hors de leur tige puisse finalement endommager le follicule pileux, le point à partir duquel les cheveux poussent car la croissance future des cheveux peut être affectée.

Un autre avantage de l’épilation à la cire est qu’elle permet à une personne de mieux contrôler l’emplacement de la zone pubienne qui doit être sans poils. C’est un processus rapide, et qu’une personne peut faire par elle-même, si elle le souhaite. Cependant, vous avez la possibilité d’acheter des Kit d’Epilation à La cire qui sont livrés avec appareil chauffe cire, des perles de cire à épiler, des spatules en bois. De nombreux produits d’épilation à la cire sont disponibles qui vous donneront un résultat d’épilation à la cire efficace, rapide et sécurisé. Ces kits sont livrés avec tout le matériel nécessaire pour une épilation à la cire tiède ou chaude.

Le sucrage est une technique similaire à l’épilation à la cire. Mais au lieu d’utiliser de la cire, un mélange organique à base de sucre est utilisé à la place. Généralement mélangé au miel et au citron, le concept de pâte sucrée existe depuis des siècles. La pâte est appliquée sur la peau et en durcissant, elle emprisonne les poils pubiens. Une fois la pâte durcie, elle est retirée très rapidement de la peau, éliminant les poils au fur et à mesure.

L’épilation à la cire ou le sucre ne provoquent généralement pas d’irritation cutanée comme le rasage et les dépilatoires à base chimique le font souvent. Et ces méthodes sont bien moins coûteuses que les traitements au laser et l’électrolyse. Pour plus d’information sur le kit d’épilation, cliquez sur le lien suivant : https://amzn.to/38PRifT

Facebook Comments

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Cathy dit :

    Wahou, article un peu complet sur l’épilation à la cire, moi je n’utilise que ça, je suis une connaisseuse et je peux bien vous conseiller

    Cathy

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :